Lancée à l’approche des collations des grades du printemps, la campagne «La relève est là» vise à positionner la relève auprès d’employeurs potentiels. Grâce à des affichages situés près de lieux de travail, elle met en valeur les finissantes et les finissants des différents domaines d’études de l’UQAM.
La campagne s’articule autour des messages «Chers employeurs, la relève est là», «Nos finissantes sont prêtes à travailler ici», «Nos finissants sont prêts à travailler ici» et «Rencontrez-les pour savoir ce qui les rend incomparables». Ces messages sont déclinés en 10 domaines d’études, soit les arts, la communication, le droit, l’éducation, l’environnement, la gestion, la santé, la science politique, les sciences et les sciences humaines.
Des visuels sont affichés à proximité de lieux de travail ciblés, par exemple la Place des Arts (arts), la tour de la Bourse (gestion), le CHUM (santé) et le Jardin botanique (environnement) ainsi qu’en affichage sur des palissades. La campagne sera également déployée sur les réseaux sociaux.
Les employeurs qui souhaitent rejoindre la population étudiante de l’UQAM peuvent afficher une offre dans la banque d’emplois de l’UQAM.
Des profils diversifiés
Plus de 5300 finissantes et finissants ont terminé leurs études à la fin avril, dont plusieurs se démarquent déjà par leurs réalisations. En voici quelques exemples:
- En arts, la finissante en musique Éléonore Lagacé est la grande gagnante de la première saison de Zénith, une émission diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
- En communication, les finissants en journalisme Frédéric Rondeau et Jérémy L’Allier ont remporté le Premier Prix Lizette-Gervais dans la catégorie numérique.
- En science politique et en droit, le finissant en relations internationales et droit international Clovis Lachance a obtenu une bourse de la Fondation Cecil-Rhodes, la plus ancienne et l’une des plus prestigieuses bourses de recherche universitaire au monde.
- En éducation, la finissante au doctorat Maude Roy-Vallières a créé, avec sa collègue Nancy Proulx, la seule revue au Québec destinée au réseau des services éducatifs à la petite enfance.
- En gestion, une équipe de finissantes en administration a remporté le volet Amériques du Global Online Marketing Academic Challenge.
- En sciences, la finissante au baccalauréat d’intervention en activité physique Audrey Ferron a travaillé sur différents projets pour favoriser la réhabilitation d’enfants atteints de paralysie cérébrale avec le CHU Sainte-Justine.
- En sciences humaines, un groupe de finissantes et de finissants en géographie a travaillé sur des projets impliquant des communautés autochtones dans le cadre d’un stage de terrain dans le Nord du Québec.
La campagne promotionnelle a été élaborée par le Service des communications en collaboration avec l’agence créative Rethink. L’agence BlackVan a réalisé la courte vidéo illustrant la campagne.