Voir plus
Voir moins

Appel de candidatures pour le rectorat

L’appel de candidatures pour le poste de rectrice ou recteur se poursuit jusqu’au 9 février 2023.

12 janvier 2023 à 9 h 47

L’appel de candidatures et de propositions de candidatures a été lancé le 9 janvier dernier pour pourvoir le poste de rectrice ou recteur. Les détails se trouvent sur le site web du Secrétariat des instances, sous l’onglet «Désignation au Rectorat». Cet appel de candidatures contient notamment la description du poste, les exigences et les formalités relatives au dépôt et à la suggestion de candidatures.

La date limite de mise en candidature est le 9 février 2023, avant 13 h.

Conformément à la décision du Conseil d’administration de l’UQAM (résolution 2022-A-19026 du 8 décembre 2022), il n’est pas demandé à une personne candidate de joindre au formulaire de mise en candidature 10 formulaires d’appui provenant de membres de la communauté universitaire.

Les personnes qui désirent obtenir des renseignements additionnels sur le poste, la procédure de désignation et les conditions générales d’emploi peuvent communiquer confidentiellement avec la secrétaire générale Marylène Drouin, secrétaire du Comité de sélection de la rectrice ou du recteur, au 514 987-7905 ou par courriel.

Rappelons que lors de sa réunion du 10 novembre 2022, le Comité de sélection, après avoir pris connaissance de l’ensemble des informations portées à son attention, rencontré les groupes concernés par le processus de consultation et analysé les résultats de la consultation de la communauté universitaire, avait pris la décision de ne recommander au Conseil d’administration aucune des personnes candidates au poste de rectrice ou recteur. Il avait alors été décidé de lancer un nouvel appel de candidatures.

Lors de son assemblée du 8 décembre dernier, le Conseil d’administration a adopté une résolution nommant le vice-recteur au Développement humain et organisationnel Louis Baron à titre de recteur intérimaire. Louis Baron est entré en fonction le 8 janvier 2023, le mandat de la rectrice Magda Fusaro ayant pris fin le 7 janvier.