Voir plus
Voir moins

Louis Baron nommé recteur intérimaire

Le vice-recteur au Développement humain et organisationnel occupera la fonction jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

8 décembre 2022 à 18 h 11

Lors de sa rencontre tenue le 8 décembre 2022, le Conseil d’administration de l’UQAM a adopté une résolution nommant Louis Baron à titre de recteur intérimaire. Puisque le mandat de la rectrice Magda Fusaro prendra fin le 7 janvier 2023, Louis Baron occupera cette fonction à compter du 8 janvier 2023, et ce, jusqu’à ce que le poste de rectrice ou de recteur soit pourvu par le gouvernement du Québec, au terme d’un nouvel appel de candidatures qui sera lancé le 9 janvier 2023. Le calendrier détaillé sera diffusé au cours des prochains jours.

Louis Baron est vice-recteur au Développement humain et organisationnel depuis le 9 juillet 2018. Titulaire d’un doctorat de l’UQAM en psychologie du travail et des organisations, il est psychologue organisationnel et conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Il a amorcé sa carrière à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) en 2008, à titre de professeur au Département d’organisation et ressources humaines. En 2009, il a été nommé directeur du MBA en conseil en management, poste qu’il a occupé jusqu’en 2014.

Le président du Comité de sélection de la rectrice ou du recteur et président du Conseil d’administration de l’UQAM, Simon Prévost, a tenu à remercier Louis Baron d’avoir accepté d’assumer cet intérim. Il a aussi chaleureusement remercié la rectrice, Magda Fusaro, pour tout le travail accompli durant les cinq années de son mandat, qui aura notamment été marqué par une pandémie. «Persuadée de l’importance des relations entre les milieux socioéconomiques et universitaires, l’UQAM a réalisé plusieurs projets sous la gouverne de madame Fusaro qui ont permis de contribuer à son développement. Le dévouement et la grande implication de Magda Fusaro dans les dossiers de l’Université, tant au sein de l’établissement qu’à l’externe, ont contribué à faire avancer l’UQAM et à la faire rayonner», a-t-il déclaré en son nom et celui des membres du C.A.