Voir plus
Voir moins

Soirée hispanophone au féminin

Des artistes latino-américaines présentent leurs parcours dans le cadre d’une table ronde.

25 mars 2025 à 15 h 07

Cinq femmes artistes latino-américaines ont partagé leurs parcours lors d’une table ronde organisée à l’UQAM, le 21 mars dernier, afin de souligner la Journée internationale des droits des femmes. L’événement intitulé «Révélations artistiques au féminin» s’est déroulé en espagnol, réunissant un large auditoire à la salle Pierre-Bourgault, en présence de plusieurs consuls et vice-consuls d’Amérique latine, soit ceux de l’Argentine, de la Colombie, de Cuba, d’El Salvador, du Guatemala, du Panama, du Pérou et de l’Uruguay.

Les cinq artistes issues du monde hispanophone qui ont pris la parole étaient Alejandra Argañaraz (Argentine), Sandra Viviana Murillo Morales (Colombie), Yaikel Águila Camacho (Cuba), Cintia Solórzano (Guatemala) et Gloria Macher (Pérou). Les échanges étaient animés par Monica Soto, professeure à l’École de langues, et Neko Likongo, directeur du Service des relations internationales.

«Une seule journée pour entendre les voix des femmes ne suffit pas. Continuons à faire entendre ces voix, chaque jour», a souligné Guylaine Landry, vice-rectrice au Développement humain et organisationnel, en rappelant l’importance de cette célébration.

Un vin d’honneur et une dégustation d’empanadas, offertes par le Consulat général de l’Argentine à Montréal, ont suivi la table ronde. L’événement était organisé par le programme d’espagnol de l’École des langues, en collaboration avec le Service des relations internationales.