Voir plus
Voir moins

Une deuxième antenne pour le MT Lab au centre-ville

Cette implantation stratégique renforce les liens de l’incubateur avec l’écosystème entrepreneurial montréalais.

30 juin 2025 à 11 h 51

Le MT Lab, incubateur d’innovation en tourisme, expérience, culture et hospitalité, a annoncé le 26 juin dernier l’ouverture officielle de son deuxième espace de travail à l’espace d’entrepreneuriat innovant Ax.C, situé à la Place Victoria, au cœur du centre-ville de Montréal.

Inauguré le 9 juin par le gouvernement du Québec, Ax.c rassemble jeunes pousses, investisseurs, universités et grandes entreprises dans un lieu emblématique conçu pour stimuler la collaboration et accélérer le développement technologique dans des secteurs clés de l’économie.

Grâce à la collaboration et au soutien financier de l’UQAM, partenaire fondateur du MT Lab, cette implantation stratégique renforce les liens de l’incubateur universitaire avec l’écosystème entrepreneurial montréalais, facilite les connexions avec les acteurs de l’innovation et permet de poursuivre l’accompagnement des jeunes pousses qui façonnent l’avenir du tourisme innovant et durable. Ce nouveau positionnement incarne une volonté claire: élargir les ponts entre les industries, les technologies et les territoires.

«Intégrer Ax.c, c’est s’installer au carrefour de l’innovation au Québec, affirme Martin Lessard, directeur général du MT Lab. Cet espace nous permet de faire rayonner nos startups, d’inspirer l’industrie et de nous connecter avec des acteurs technos, culturels et touristiques dans un environnement où tout est pensé pour stimuler les idées.»

Une présence stratégique pour l’UQAM

L’installation du MT Lab dans Ax.c s’inscrit également dans la volonté d’accroître le rôle de l’UQAM au sein de l’écosystème d’innovation de Montréal, en favorisant les maillages entre la recherche universitaire, les entreprises et les institutions publiques.

«La présence du MT Lab, l’incubateur universitaire de l’UQAM, chez Ax.c démontre notre volonté d’appuyer et de valoriser les initiatives en innovation sociale, innovation technologique et entrepreneuriat scientifique qui émanent de notre communauté, a souligné le recteur Stéphane Pallage. Je me réjouis de voir l’UQAM se joindre à cette initiative porteuse pour Montréal et le Québec.»