Voir plus
Voir moins

Six stagiaires en journalisme à La Presse

Leurs articles seront publiés sur les plateformes du quotidien durant la saison estivale.

20 juin 2024 à 15 h 07

Six étudiantes et étudiants au baccalauréat en communication (journalisme) font partie de la cohorte 2024 des stagiaires en journalisme de La Presse. Les stagiaires couvriront différents sujets d’actualité lors de la saison estivale et leurs articles seront publiés sur les plateformes du média d’information numérique.

Lauréate d’une bourse du Fonds CDPQ pour la relève journalistique, Megan Foy a fait ses premières armes comme journaliste à la recherche à la station de radio 107,7 en Estrie, puis au 98,5 FM à Montréal. Elle s’intéresse notamment aux affaires et aux enjeux sociaux.

Samira Ait Kaci Ali a été cheffe de pupitre à L’Apostrophe, le magazine étudiant d’information internationale entièrement rédigé et dirigé par des étudiantes et des étudiants de l’UQAM. Elle vient d’achever un stage au bureau parlementaire de la CBC et a travaillé pour Radio Matagami et La Presse canadienne. Elle s’intéresse à la politique nationale et internationale, aux tendances numériques et aux changements sociaux.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Florence Provencher a été corédactrice en chef de L’Apostrophe et journaliste à la recherche au 98,5 FM. Elle s’intéresse aux affaires sociales et juridiques.

Justin Vaillancourt a été chef de pupitre au journal étudiant Montréal Campus, où il deviendra directeur de l’information à partir de la prochaine rentrée universitaire. Il s’intéresse à l’actualité judiciaire et politique.

Anaïs Desjardins a été corédactrice en chef de L’Apostrophe et déléguée au Parlement étudiant du Québec. Elle a aussi été recherchiste à la télévision de Radio-Canada. Elle s’intéresse aux sujets économiques et sociaux.

Félix Rompré a récemment remporté le prix Lizette-Gervais dans la catégorie numérique pour un article publié dans le Montréal Campus.

Les journalistes de La Presse Daphné Cameron (B.A. communication/journalisme, 2015) et Gabrielle Duchaine (B.A. communication/journalisme, 2007) superviseront les stagiaires.