Voir plus
Voir moins

Prix Découverte en écriture de chansons pour Fredz

Le début de carrière de l’étudiant en communication est souligné par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et Amazon Music.

6 septembre 2024 à 9 h 33

L’étudiant en stratégies de production culturelle et médiatique Frédéric Carrier, mieux connu sous le pseudonyme Fredz, a remporté le Prix Découverte en écriture de chansons 2024. Décerné depuis 2017 par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens avec Amazon Music, cet honneur vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles en écriture de chansons d’artistes au début de leur carrière. Il les consacre en tant qu’étoiles émergentes de la scène musicale canadienne.

Le rappeur de 22 ans se distingue par son approche polymorphe de la musique. Refusant d’être enfermé dans un style ou un format, il allie introspection et créativité, créant des compositions à la fois profondes et accessibles. Inspiré par des figures comme Orelsan et Stromae, Fredz développe un rap suave, loin des clichés, et partage sa vision du monde avec une authenticité désarmante. «Je suis vraiment touché par ce prix, et surtout profondément reconnaissant envers ceux qui croient en moi et qui soutiennent mon travail», a déclaré l’étudiant originaire de la Rive-Sud de Montréal.

L’artiste torontois Aaron Paris a remporté le prix du côté anglophone. Les deux lauréats ont été sélectionnés parmi 26 candidatures.