Voir plus
Voir moins

Bernard Motulsky obtient le prix Yves-St-Amand

Le professeur reçoit la plus haute distinction de la Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques.

21 mai 2024 à 13 h 45

Le professeur du Département de communication sociale et publique Bernard Motulsky est le lauréat 2024 du prix Yves-St-Amand, la plus haute distinction décernée par la Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQRP). Ce prix lui sera remis le 29 mai prochain lors du Gala des prix d’excellence de la Société, au Cabaret du Casino de Montréal.

Détenteur d’un doctorat en philosophie, Bernard Motulsky possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la communication et des relations publiques. Il a commencé sa carrière comme rédacteur et journaliste avant de devenir professeur de communication à l’Université Laval. Il a occupé par la suite divers postes, notamment au sein du Groupe Cossette, au gouvernement du Québec, à la Bourse de Montréal et à l’Université de Montréal, où il a été directeur général des communications jusqu’en 2006. Le professeur a aussi été président du Conseil consultatif de régie administrative de l’Autorité des marchés financiers du Québec (AMF), membre du conseil d’administration de Relations publiques sans frontières (RPSF) et président de la SQRP de 2014 à 2016.

Commentateur apprécié par les médias pour la justesse de son analyse de l’actualité sous l’angle de la communication, Bernard Motulsky a cosigné plusieurs ouvrages, dont Comment parler aux médias (2008) et L’art de parler aux journalistes (2024). Dans Tu comprendras un jour. Une famille dans la tourmente de l’histoire, publié à l’automne 2023, il a livré un témoignage sur la quête de ses origines juives.

La SQPRP représente près de 700 professionnelles et professionnels. Elle a pour mission de promouvoir l’excellence en relations publiques et de défendre les intérêts de la profession.