Lors de sa séance du 25 avril dernier, le Conseil d’administration de l’UQAM a nommé Annie Dubeau au poste de doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation. Succédant à Jean Bélanger, elle entrera en fonction le 1er juin 2024 pour un mandat de cinq ans.
Professeure au Département d’éducation et formation spécialisées depuis 2010, Annie Dubeau (Ph.D. éducation, 2015) était vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences de l’éducation depuis 2023. Elle a occupé la fonction de directrice du Département d’éducation et formation spécialisées de 2014 à 2017, et de directrice de l’Unité de programmes de premier cycle en enseignement en formation professionnelle et technique de 2018 à 2021.
«Nous sommes dans une grande période de bouleversements et il faut saisir les occasions qui se présentent pour développer et promouvoir notre mission facultaire de recherche, d’enseignement et de service à la collectivité», affirmait Annie Dubeau lors d’une rencontre avec la communauté universitaire en mars dernier.
«Je remercie chaleureusement Annie Dubeau d’avoir accepté ce mandat et je lui souhaite le meilleur des succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Il me fera grand plaisir de l’accueillir au sein du Comité de direction de l’UQAM», souligne le recteur Stéphane Pallage, qui a tenu à remercier Jean Bélanger pour «son engagement profond envers l’UQAM, son développement et sa mission».