Lors de sa sixième réunion, le 10 novembre 2022, le Comité de sélection chargé de mener la procédure de désignation de la rectrice ou du recteur de l’Université a fait le bilan de ses travaux entrepris au mois d’août dernier. Après avoir pris connaissance de l’ensemble des informations portées à son attention, rencontré les groupes concernés par le processus de consultation et analysé les résultats de la consultation de la communauté universitaire, le Comité a pris la décision de ne recommander au Conseil d’administration aucune des personnes candidates au poste de rectrice ou recteur.
Dans ce contexte, le Comité de sélection a unanimement décidé d’entreprendre un nouvel appel de candidatures. Celui-ci sera lancé dans les prochaines semaines, à l’interne et à l’externe.
Étant donné que le mandat de la rectrice, Magda Fusaro, prendra fin le 7 janvier 2023 conformément à son décret de nomination, le Conseil d’administration, lors de sa prochaine assemblée qui aura lieu le 8 décembre 2022, désignera une rectrice ou un recteur intérimaire qui entrera en fonction au terme du mandat de madame Fusaro. La rectrice ou le recteur intérimaire agira à ce titre jusqu’à ce que le poste soit pourvu par le gouvernement du Québec au terme du nouvel appel de candidatures.
Le Comité tient à remercier les personnes et les groupes qui ont participé à ce processus, de même qu’à exprimer sa gratitude envers les personnes candidates qui ont démontré, tout au long de la démarche, leur respect du processus et leur engagement envers notre institution, ainsi qu’envers la communauté universitaire.