Nominations au C.A. de l’UQAM

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination d’Éric Boulé et de Philippe Meunier pour un mandat de trois ans.

5 Octobre 2021 à 14H47

Lors de sa réunion du 29 septembre dernier, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination d’Éric Boulé et de Philippe Meunier à titre de membres du Conseil d’administration de l’UQAM pour un mandat de trois ans.

Éric Boulé

Possédant un baccalauréat en ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et une formation en leadership stratégique pour dirigeants de l’Université de Virginie, puis de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), Éric Boulé a commencé chez Agropur en 2017 et agit à titre de vice-président, Opérations depuis 2019. Il a également exercé différentes fonctions de direction dans les entreprises Pratt & Whitney Canada et Rio Tinto Alcan.

Philippe Meunier

Le diplômé Philippe Meunier (B.A. design graphique, 2000) est cofondateur et chef de la création de Sid Lee depuis 1992. En 2016, il a aussi cofondé La Factry, une école qui offre des programmes transdisciplinaires permettant aux étudiantes, étudiants, professionnelles et professionnels de développer leur créativité. Membre du conseil d’administration de The One Club for Creativity depuis 2017, il fait partie, depuis 2020, du groupe de designers de la Fondation Ellen MacArthur, qui vise à accélérer une transition vers une économie circulaire.

La Direction de l’UQAM tient à remercier la diplômée Amina Gerba (B.A.A. gestion et intervention touristiques, 1992; M.B.A., 1993), qui a terminé son mandat à titre de membre du Conseil d’administration et du Comité exécutif de l’Université. En juillet dernier, Amina Gerba a été nommée sénatrice indépendante pour le Québec par le premier ministre Justin Trudeau.

PARTAGER