Nominations au Conseil d’administration de l’UQAM

Simon Prévost et François de Paul Nkombou sont nommés respectivement à titre de président et de vice-président.

4 Novembre 2021 à 17H19

Lors de la séance du 28 octobre dernier, les membres du Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal ont désigné à l’unanimité Simon Prévost et François de Paul Nkombou respectivement à titre de président et de vice-président du Conseil.

Simon Prévost

Simon Prévost est un membre actif du Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal depuis sa nomination par le gouvernement du Québec le 18 décembre 2019. Il est impliqué notamment au sein du Comité de gouvernance du Conseil. Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences économiques de l’UQAM, il œuvre au sein de la Fédération des caisses Desjardins du Québec depuis 2007, où il assume actuellement les fonctions de vice-président, clientèle institutionnelle et Solutions employeurs. Lors de sa nomination à titre de président du Conseil d’administration de l’Université, il a déclaré être un Uqamien engagé et mobilisé, qui souhaite contribuer à un ancrage plus profond de l’institution au sein de la société ainsi qu’à l’accroissement de son rayonnement, dans un esprit d’écoute et de transparence.

François de Paul Nkombou

Membre engagé au sein du Conseil d’administration depuis le 15 février 2017, François de Paul Nkombou poursuit actuellement son second mandat et préside le Comité d’audit depuis septembre 2017. Détenteur d’un DESS en comptabilité publique de HEC Montréal et d’un doctorat en finance de l’Université de Sherbrooke, il est comptable professionnel agréé (CPA auditeur) et président associé de FPRP CPA International SENCRL, une entreprise spécialisée en management, audit et conseil. Il est également promoteur d’une entreprise de service monétaire, Diaspofinance, et préside le comité d'audit d'Entreprendre ICI, un organisme qui accompagne les entrepreneurs de la diversité. De plus, il a enseigné en finance et en audit au baccalauréat, au certificat et à la maîtrise en administration des affaires. À l’occasion de sa nomination, il a notamment souligné que c’est grâce à l’éducation qu’il est devenu la personne qu’il est aujourd’hui.

«La Direction accueille avec un très grand plaisir les nominations de messieurs Simon Prévost et François de Paul Nkombou à la présidence et à la vice-présidence du Conseil d’administration, et les assure de tout son appui», a déclaré la rectrice Magda Fusaro.

PARTAGER