Voir plus
Voir moins

Nomination au Conseil d’administration

Marc Rémillard est nommé à titre de membre représentant les cégeps, pour un mandat de trois ans.

30 novembre 2021 à 13 h 11

Mis à jour le 30 novembre 2021 à 13 h 11

Marc Rémillard

Lors de son assemblée du 24 novembre dernier, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Marc Rémillard à titre de membre représentant les cégeps au Conseil d’administration de l’UQAM pour un mandat de trois ans.

Titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de management de l’UQAM et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, Marc Rémillard est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Depuis 2019, il agit à titre de directeur général du Cégep de Valleyfield, après y avoir exercé les fonctions de directeur des services administratifs durant près de 15 ans. Il est, par ailleurs, représentant du réseau collégial au comité stratégique du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG). 

Dans un message à la communauté, la rectrice Magda Fusaro a remercié Richard Filion, directeur du Collège Dawson récemment à la retraite, qui termine son mandat au sein du Conseil d’administration. Membre très actif depuis le 1er novembre 2017, il a occupé les fonctions de vice‑président et de président du Conseil depuis le mois de décembre 2020. Il a aussi participé aux travaux du Comité exécutif et du Comité d’audit en plus d’assumer la présidence du Comité d’éthique et de déontologie ainsi que celle du Comité de gouvernance. 

Un Conseil d’administration exemplaire en matière d’équité et de diversité

Composé de 16 membres, ainsi que l’établit la Loi de l’Université du Québec, le Conseil d’administration de l’UQAM se distingue tant par son respect de l’équité, puisqu’il compte autant de femmes que d’hommes, que par la représentation de la diversité culturelle et des minorités visibles.

Il est possible de consulter la liste des membres du Conseil sur le site du Secrétariat des instances.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge