
Le doyen de l’ESG UQAM, Stéphane Pallage, ainsi que le directeur du Service des relations internationales, Sylvain St-Amand, ont participé récemment à une mission en Chine en compagnie du maire de Montréal, Denis Coderre. Ils ont assisté à l’inauguration de la Maison de Montréal à Shanghai, une initiative de l’UQAM et de l’Université Normale de Shanghai (SHNU).
La Maison de Montréal à Shanghai a pour objectifs de développer les échanges professeurs-chercheurs et étudiants entre l’UQAM et la SHNU, de permettre aux étudiants de SHNU d’avoir des cours de gestion en français et de servir de vitrine pour l’éducation supérieure québécoise à Shanghai.
Lors de l’inauguration, Stéphane Pallage et Xuncheng Mao, doyen de la School of Finance and Business de la SHNU, ont remis à Denis Coderre le titre de président honoraire de la Maison de Montréal à Shanghai devant un parterre d’invités dont Zhu Siqiang, président de la SHNU, Hubert Bolduc, p.-d.g. de Montréal International, Michel Leblanc, p.-d.g. de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et Weldon Epp, Consul général du Canada à Shanghai. Une centaine d’anciens étudiants ayant étudié à Montréal et provenant de différentes universités étaient aussi présents.
Dans les semaines à venir, une délégation de l’UQAM se rendra à Shanghai et une délégation de la SHNU sera présente en avril à l’UQAM dans le cadre de ce partenariat.