Voir plus
Voir moins

La ministre Diane De Courcy de passage à l’UQAM

17 janvier 2013 à 16 h 01

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et ministre responsable de la Charte de la langue française, Diane De Courcy, était de passage dans une classe du programme de francisation de l’UQAM le 17 janvier. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée des régions du Québec amorcée l’automne dernier afin de rencontrer des partenaires régionaux et d’échanger avec eux sur des sujets de première importance pour le Québec : l’attraction, l’intégration et la francisation des personnes immigrantes. La ministre a échangé avec des étudiants, avant de rencontrer les professeurs qui donnent les cours.

«Le programme UQAM-MICC, qui existe depuis 1999, vise la francisation et l’intégration des nouveaux arrivants venus s’installer au Québec, rappelle Dominique Lapointe, directrice du Service de la formation universitaire en région et responsable de ce programme. Les cours de français sont dispensés par les professeurs du MICC et les activités de soutien à la francisation par des animateurs de l’UQAM.»

Yves Mauffette, vice-recteur à la Recherche et à la création, et Chantal Bouvier, vice-rectrice aux Affaires publiques et aux relations gouvernementales et internationales, étaient présents pour accueillir la ministre en compagnie de Dominique Lapointe et de Marguerite Hardy, coordonnatrice du programme MICC-UQAM.