Après 10 rencontres, l’équipe féminine de volleyball des Citadins affiche un excellent dossier de 7 victoires et 3 revers, bon pour la troisième position au classement québécois. «Nous sommes satisfaits de la première moitié de saison, a commenté l’entraîneur-chef, Alain Pelletier. Toutes les athlètes ont eu la chance de jouer et de démontrer leur progression.»
Sur le plan individuel, Jade Généreux s’impose comme la deuxième attaquante la plus efficace du circuit, avec une moyenne de 3,7 attaques marquantes par manche. L’étudiante au baccalauréat en sciences comptables est également efficace en défensive, avec une moyenne de 3,1 ballons récupérés par manche, bon pour la cinquième place au Québec.
La joueuse de centre Juliette Gosselin figure aussi parmi les meilleures au Québec au chapitre des attaques marquantes et des as. Anna Dubuc et Ariane Provencher figurent quant à elles parmi les passeuses les plus productives du circuit.
Après la pause du temps des Fêtes, les Citadins rendront visite aux Gaels de l’Université Queen’s, à Kingston, en Ontario, avant d’accueillir les Martlets de l’Université McGill, le 9 janvier, au Centre sportif. «Nous devrons travailler sur notre jeu de transition lors de la session d’hiver, souligne le pilote uqamien. L’objectif demeure de terminer parmi les quatre premières équipes pour pouvoir participer aux séries éliminatoires.»