La 16e édition de Montréal Complètement Cirque, le festival international en arts du cirque, se déroulera du 3 au 13 juillet à plusieurs endroits dans la métropole, notamment aux abords de l’UQAM, sur la place Pasteur et sur la rue Saint-Denis.
Les acrobates du Cirqu’Easy Loto-Québec investiront la place Pasteur tous les jours, à compter de 17 h 30, sauf le 7 juillet. Eldorado artistique pour rêveurs, curieux et artistes, Cirqu’Easy propose un espace de liberté, un moment suspendu où l’on partage une fête collective.
Des performances circassiennes se tiendront dans le cadre de la rue Complètement Cirque, sur la rue Saint-Denis, entre les rues Sainte-Catherine et Sherbrooke, tous les jours, de 17 h 30 à 20 h 30, sauf le 7 juillet. Sept créations spéciales d’étudiantes et étudiants de l’École nationale de cirque, sept numéros aériens, un numéro de planche coréenne, quatre numéros au sol et quatre numéros de groupe animeront l’arche Saint-Denis et la scène Saint-Sulpice. En plus des performances, trois spectacles gratuits seront présentés: Mauvais perdant par Tato Villanueva, les dimanche 6 et samedi 13 juillet à 18 h 15 et 20 h 40, et le Jerry Show par Ps2 (Maxime Poulin), le samedi 5 juillet à 18 h 15 et 20 h 40, et les Castellers, les 5, 6 et 12 juillet, de 18 h 40 à 20 h 40.
Créé en 2010, Montréal Complètement Cirque est le fruit d’une collaboration entre la TOHU, le Cirque Éloize, Les 7 doigts de la main, le Cirque du Soleil, l’École nationale de cirque et En Piste. L’UQAM est partenaire du festival depuis 2012.