Voir plus
Voir moins

Le Gala mmode récompense la relève

Un étudiant, une professeure, une chargée de cours et des personnes diplômées de l’École supérieure de mode remportent des prix.

6 octobre 2025 à 13 h 45

Mis à jour le 8 octobre 2025 à 16 h 09

Six Uqamiennes et Uqamiens ont remporté un prix lors de la cinquième édition du Gala mmode, qui avait lieu le 30 septembre dernier aux Espaces Paddock du parc Jean-Drapeau. Ce gala rassemble l’industrie de la mode québécoise pour récompenser la relève et ses talents émergents.

L’étudiant au baccalauréat en gestion et design de la mode Grégoire Cantin a obtenu une bourse d’excellence en design et vêtement technique.

La professeure Ying Gao a remporté le prix Inspiration, qui a pour but de souligner les accomplissements, la contribution et l’implication d’une personne marquante au sein de l’écosystème mode et habillement au Québec.

La chargée de cours Niki Jessup a obtenu le prix Créativité québécoise, cuir et fourrures durables.

Trois personnes diplômées ont été honorées. Markantoine Lynch-Boisvert (2014), de MRKNTN, a remporté le prix Croissance et résilience des créateurs et créatrices du Québec, Julia Beauparlant (2024), de Beautopie, a obtenu le prix Créativité émergente, et Marilyne Baril (2010), de Marigold, a reçu le prix Transformation technologique, mode et habillement.

L’étudiante Lauralie Légal-Bisonnette était finaliste pour le Prix pour l’excellence de la relève étudiante québécoise.