Vingt-trois étudiantes et étudiants ont participé à la sixième édition de l’École d’été à Bogotá, la capitale de la Colombie, du 28 avril au 16 mai derniers. L’objectif de ce séjour immersif était d’apprendre l’espagnol au quotidien tout en explorant les multiples visages d’un pays en transformation.
«Ce séjour s’adresse aux étudiantes et étudiants de tous les programmes de l’UQAM, pas seulement aux personnes inscrites aux programmes d’espagnol de l’École de langues, souligne Jessica Payeras-Robles, professeure à l’École de langues. Toutes et tous partagent un même désir: celui de s’ouvrir au monde et d’enrichir leur parcours académique à travers une expérience concrète à l’étranger.»
Pendant trois semaines, la cohorte a été accueillie à l’Université pontificale Javeriana de Bogotá, l’une des institutions les plus prestigieuses de Colombie, qui compte plus de 24 000 étudiants et 3 000 enseignants. Leur aventure a été saluée par la directrice du Bureau du Québec à Bogotá Myriam Savard-Lajeunesse (B.A. communication marketing, 2010).
Avec son visage contrasté mêlant tradition et modernité, Bogotá s’impose comme une métropole bouillonnante de créativité, où les arts visuels, la musique et la culture urbaine sont omniprésents, notamment à travers ses fresques murales impressionnantes.
Depuis 2017, plus de 150 étudiantes et étudiants ont participé à l’école d’été à Bogotá. Pour en savoir plus, on peut consulter le site de l’École de langues.