Pour une troisième année consécutive, l’UQAM et le Partenariat du Quartier des spectacles déploient la danse à l’échelle urbaine. Corps en fête, la nouvelle vidéoprojection présentée sur le pavillon Président-Kennedy, est une célébration de la danse contemporaine. Le projet est l’initiative de la professeure du Département de danse Caroline Laurin-Beaucage qui, dans le cadre d’un cours sur la création intégrant les nouvelles technologies, donne le défi à sa classe de créer une chorégraphie dans l’espace de la ville.
Cette année encore, la cohorte était responsable de la création du contenu chorégraphique, de l’incarnation des propositions et du montage. Elle a participé à toutes les étapes du processus, de la conception à la réalisation, sous la direction artistique de Caroline Laurin-Beaucage.
Corps en fête propose un assemblage de quatre courtes productions. La façade du pavillon Président-Kennedy offre ainsi une vitrine au talent étudiant au cœur du Quartier des spectacles.
Chaque année, les façades du Quartier accueillent plus de 30 productions originales, accordant une grande place aux artistes de demain et permettant au public montréalais de découvrir la richesse et la diversité des pratiques artistiques émergentes.
La vidéoprojection Corps en fête est présentée jusqu’au mercredi 26 novembre 2025.