Voir plus
Voir moins

Volleyball: trois victoires consécutives pour les Citadins

La troupe d’Alain Pelletier accumule les succès depuis deux semaines.

Par Jean-François Ducharme

18 novembre 2024 à 18 h 06

L’équipe féminine de volleyball des Citadins connaît d’excellents moments par les temps qui courent. La troupe d’Alain Pelletier a vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval à Québec, le 15 novembre, et les Patriotes de l’UQTR à Trois-Rivières, le 17 novembre. Ces succès portent à trois la série de victoires des Citadins.

La formation uqamienne a joué un fort match devant plus de 1800 spectateurs dans les gradins du PEPS de l’Université Laval. Après avoir perdu la première manche 23-25, les Citadins ont renversé la vapeur et remporté les trois manches suivantes 25-21, 25-19 et 27-25. «Au début de la saison, nous utilisions le fait que nous soyons une jeune équipe en apprentissage pour expliquer nos défaites, a souligné l’entraîneur-chef. Nous avons récemment changé notre discours pour nous entraîner de plus en plus fort et jouer de mieux en mieux. Nous voulons nous améliorer à chaque match.»

Les Citadins ont ensuite joué l’un de leurs meilleurs matchs de la saison contre les Patriotes, remportant trois manches sans équivoque de 25-13, 25-20 et 25-16.

L’attaquante Jade Généreux s’est particulièrement distinguée durant le week-end. L’étudiante au baccalauréat en sciences comptables a réalisé 22 attaques marquantes et 7 as, tout en étant très efficace en réception de service.

Les Citadins occupent maintenant la quatrième place au classement général avec 10 points en 8 rencontres. L’équipe affrontera les deux meilleures équipes au Québec le week-end prochain, soit les Carabins de l’Université de Montréal, le 22 novembre, au CEPSUM, et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 24 novembre, au Centre sportif de l’UQAM.