L’UQAM championne des Jeux de la communication

La délégation uqamienne remporte les honneurs pour une neuvième année consécutive.

Par Jean-François Ducharme

26 février 2024 à 15 h 00

Mis à jour le 27 février 2024 à 16 h 03

La délégation uqamienne a remporté pour une neuvième année consécutive les Jeux franco-canadiens de la communication, dont la 28e édition avait lieu du 21 au 25 février, à l’Université d’Ottawa. L’Université Laval et l’Université Concordia terminent en deuxième et troisième position. La compétition interuniversitaire réunit chaque année plus de 300 étudiantes et étudiants des facultés de communication de neuf universités francophones du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Les membres de la délégation ont remporté la médaille d’or dans les épreuves de gestion de crise, de création de festival, de radio, de sport et de show culturel. La délégation a récolté la médaille d’argent dans deux épreuves: balado et production de contenu. L’UQAM a aussi raflé le bronze dans les épreuves de développement télévisuel, d’émission matinale et de scrum politique.

Encadrée par Frédérick Dubuc et Anne-Frédéric Pelletier et soutenue par Yasmine Zaki et Frédérik Houle, la délégation était formée de Charlotte Gobeil, Gabrielle Hade, Audréanne Gariépy et Alicia Miljour (émission matinale); Marianne Richard et Mathilde Rahayel (gestion de crise); Anne-Frédéric Pelletier et Samuel Potvin (balado); Hudnel Simélus, Chloé Corbeil et Philippe Desjardins (talk-show sportif); Frédérick Dubuc, Carolina Duvert et Aurélie Giroux (création de festival); Marjorie Côté et Gabriel Lebleu (campagne numérique); Thomas Boonen et Corinne Chalifoux (sport); Magali Brosseau et Antoine Desmeules (presse numérique); Alec Arsenault, Florence Dionne et Naomi Lavoie (show culturel); Louis-Gabriel Roussy et Camille Lapointe (scrum politique); Maël Corneau, Charles-Étienne Guay et Marius Gellner (production de contenu); Adrien Lemire et Charlotte Côté (développement télévisuel) ; et Ève Myette, Émile Dufour et Victoria Chartier (radio).