Décernés pour une troisième année, les Prix du mérite récompensent des personnes qui se démarquent par leur contribution remarquable à l’enseignement, à la recherche, à la création ou au développement de l’UQAM. Ils visent à reconnaître l’excellence de membres du corps professoral, de personnes chargées de cours, de personnes étudiantes et de membres du personnel cadre et de soutien. Tous les membres de la communauté sont conviés à la cérémonie de remise qui aura lieu le 30 avril à la salle Pierre-Mercure dès 15 h 30. L’événement sera animé par le recteur Stéphane Pallage et des membres de la Direction. Les soeurs Éléonore Lagacé, étudiante au baccalauréat en musique, et Florence K., doctorante en psychologie, offriront une prestation musicale.
Quatorze prix seront attribués lors de cette troisième édition, dans neuf catégories:
Enseignement / volet carrière
Lucie Villeneuve, professeure à l’École supérieure de théâtre
Équipe Innovation
L’ensemble des membres du Réseau veilleur, Service du développement organisationnel
Inspiration (ex æquo)
Anik Landry, agente de recherche et de planification au Service de la recherche et de la création
Nadia Roy, conseillère à la promotion institutionnelle à la Faculté des sciences
Meilleure thèse (ex æquo)
Maxime Leblond, études littéraires
Zoé McConaughey, philosophie
Rayonnement
Philippe Gachon, professeur au Département de géographie
Recherche et création / volet carrière (ex æquo)
Paul del Giorgio, professeur au Département des sciences biologiques Christophe Reutenauer, professeur au Département de mathématiques
Relève étudiante
Premier cycle (ex æquo)
Lisa Berger, mathématiques
Donia Mansour, science politique
Deuxième cycle (ex æquo)
Élizabeth Duboc, éducation relative à l’environnement
Mélanie Raymond, mathématiques
Troisième cycle
Clément Broche, histoire
Actualités UQAM publiera au cours des prochaines semaines de courts portraits des personnes lauréates.
Les personnes intéressées à assister à la cérémonie de remise des Prix du mérite ont jusqu’au 23 avril pour s’y inscrire.