Lors de sa réunion du 21 mars dernier, le Conseil d’administration a nommé Sébastien Drolet au poste de registraire de l’Université. Il entrera en fonction le 8 avril 2024.
Le mandat confié au registraire par les règlements de l’Université porte sur les dossiers officiels des candidats et des étudiants, et sur l’information officielle relative aux programmes et aux cours.
Détenteur d’un doctorat et d’une maîtrise en histoire, Sébastien Drolet est à l’emploi de l’UQAM depuis plus de 12 ans. Il a exercé diverses fonctions au sein de l’Université, notamment celles de directeur adjoint du Bureau des études de 2018 à 2021 et de conseiller au Rectorat de 2015 à 2018. Il est directeur exécutif au Vice-rectorat aux systèmes d’information depuis 2021.
«Je suis convaincu que Sébastien Drolet, par son expérience de gestionnaire, sa connaissance des questions académiques, des instances et du cadre réglementaire de l’Université ainsi que sa vision stratégique et son profond attachement à l’UQAM, contribuera avec succès à la réalisation des mandats du Registrariat et des priorités institutionnelles», souligne le recteur Stéphane Pallage.