Lors de leur assemblée du 20 juin dernier, les membres du Conseil d’administration de l’UQAM ont désigné à l’unanimité Simon Prévost et Mélissa Denis respectivement à titre de président et de vice-présidente du Conseil.
Simon Prévost (M.Sc. économique, 1992), qui voit son mandat à titre de président renouvelé pour la troisième année, est un membre actif du Conseil d’administration depuis sa nomination par le gouvernement du Québec le 18 décembre 2019, impliqué notamment dans le Comité de gouvernance. Il travaille au sein de la Fédération des Caisses Desjardins depuis 2014, où il occupe présentement le poste de vice-président, Solutions pour les employeurs, Services spécialisés entreprises.
Mélissa Denis, détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires – concentration marketing de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a été nommée membre du Conseil d’administration par le gouvernement du Québec, le 1er mai dernier, à titre de personne diplômée de l’Université. Elle est vice-présidente et cheffe de l’exploitation chez Montréal International et y travaille depuis 2021.
Par ailleurs, le Conseil d’administration accueille Johanne Grenier, vice-rectrice à la Vie académique, entrée en fonction le 1er juin dernier, puisque celle-ci a été nommée par le Conseil des ministres à titre de membre exerçant une fonction de direction au Conseil le 26 juin.
De plus, le mandat de Ndack Kane (Ph.D. économique, 2013) à titre de personne chargée de cours siégeant au Conseil a été renouvelé par le gouvernement du Québec pour une durée de trois ans à compter du 19 juin dernier. Ndack Kane est chargée de cours au Département des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion ainsi que professeure en sciences économiques au Collège de Maisonneuve.