Une centaine de personnes diplômées entre 2020 et 2023 ont reçu une mention d’honneur pour souligner leurs résultats académiques, lesquels se classaient parmi les meilleurs (5 %) dans leur programme d’études. La remise de la distinction a eu lieu lors d’un événement tenu le 15 février, à l’Espace Quartier latin. Organisé par le Bureau des diplômés, cet événement, tenu pour la toute première fois, réunissait également le recteur Stéphane Pallage, le vice-recteur à la Vie académique Jean-Christian Pleau et les doyennes, doyens, vice-doyennes ou vice-doyens de toutes les facultés et école.
«Souligner l’excellence, il ne faut jamais négliger de le faire, a mentionné Stéphane Pallage. Vous êtes notre fierté. Celle de vos professeurs, celle de notre communauté. Notre objectif est votre réussite dans la vie. C’est par votre succès que mesurons le nôtre.»
«Ces mentions d’honneur ne sont pas seulement des reconnaissances formelles, mais elles sont également le témoignage de notre fierté et de notre gratitude envers vous, a ajouté Jean-Christian Pleau. Votre passion et votre engagement façonnent l’avenir de notre Université. Vous devenez des modèles inspirants pour la relève. L’UQAM est privilégiée de vous compter parmi ses 300 000 personnes diplômées, qui rayonnent dans toutes les sphères de la société, au Québec comme à l’international.»
Durant la soirée, le professeur du Département d’organisation et ressources humaines Jacques Forest a prononcé une conférence intitulée Réussir et s’épanouir: mission possible?
On peut voir les photos de l’événement sur la page Facebook du Bureau des diplômés.