Le nouvelle directrice du Bureau des diplômés Mélissa Veilleux (B.A.A. gestion des ressources humaines, 2011; M.G.P., 2018) est entrée en fonction le 22 juillet. Elle a pris la relève de Céline Séguin, qui assurait l’intérim depuis avril 2023.
Diplômée de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Mélissa Veilleux a un parcours professionnel ancré dans le milieu universitaire. Elle a agi de 2021 à 2024 à titre de conseillère en internationalisation au réseau de l’Université du Québec (UQ). Avant d’occuper ce poste, elle a exercé pendant près de 10 ans diverses fonctions à l’UQAM, dont celles de coordonnatrice de programmes, consultante en gestion de projet, cheffe d’équipe au Service de soutien à l’international à l’ESG UQAM et adjointe exécutive du doyen actuel de l’École.
Mélissa Veilleux aura la responsabilité de développer une vision des relations avec les personnes diplômées et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’Université. Elle mettra à profit ses qualités humaines et son approche collaborative dans le cadre de ses responsabilités auprès de l’équipe du Bureau. Ses expertises en relations internationales et en gestion événementielle seront un atout précieux pour développer et entretenir le réseau de relations externes de l’Université, qui compte plus de 300 000 personnes diplômées.