Une nouvelle halte-garderie réservée aux parents aux études a vu le jour sur le campus. Ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 21 h 30, et le samedi, de 9 h à 17 h 30, la halte-garderie peut accueillir jusqu’à 12 enfants par bloc (le matin, l’après-midi ou le soir). «Nous acceptons les enfants dès l’âge de six mois», souligne Annie Noël de Tilly, coordonnatrice du Comité de soutien aux parents étudiants.
Contrairement au mode de fonctionnement des centres de la petite enfance, aucun contrat ne lie les parents à la halte-garderie. «Nous offrons une grande flexibilité, mentionne la coordonnatrice. Certains parents inscrivent leur enfant pour tout le trimestre, d’autres choisissent un seul bloc par semaine et d’autres nous écrivent le matin même.»
Située au 345, rue Sainte-Catherine Est, la halte-garderie a été créée dans le cadre d’un projet pilote du ministère de la Famille. Afin de maintenir un service de qualité, les responsables assurent un ratio d’un éducateur ou une éducatrice pour cinq enfants. «Selon les moments de la journée, il y a donc toujours entre une et trois personnes présentes», précise Annie Noël de Tilly.
Le tarif est de 10 dollars par bloc, ou 14 dollars pour deux blocs, par jour. Les parents doivent apporter le lunch de leur enfant.
Les inscriptions pour l’hiver sont en cours. Il est possible d’inscrire son enfant en remplissant le formulaire en ligne.