Voir moins

Expériences hivernales dans le Quartier latin

Plusieurs activités festives animeront la rue Saint-Denis du 22 février au 3 mars.

15 février 2024 à 14 h 27

Mis à jour le 20 février 2024 à 16 h 23

À compter du 22 février prochain, la rue Saint-Denis sera piétonnisée afin d’accueillir un ensemble d’activités hivernales et festives, dont des compétitions de ski et de planche à neige.

Soutenues par la Société de développement commercial (SDC) du Quartier latin, des activités animeront la place Pasteur du 22 au 24 février et du 29 février au 3 mars: jeux géants et diffusion musicale par CHOQ,ca, la radio numérique de l’UQAM. Pour l’occasion, des DJ étudiants mixeront la musique. Des aires de détente seront aussi accessibles.

Nouvelle édition de l’événement APIK

La deuxième édition d’APIK, un événement hivernal gratuit et ouvert à tous et à toutes, se déroulera sur la rue Saint-Denis, entre Sherbrooke Est et Ontario, du 1er au 3 mars prochains.

Après avoir accueilli, en 2023, 100 athlètes d’ici et de l’international, et plus de 47 000 festivaliers, APIK insuffle l’esprit de la montagne en ville. Des compétitions de ski et de planche à neige transformeront la rue Saint-Denis en mont Saint-Denis, alors que des professionnels, comme l’olympienne Laurie Blouin, et des amateurs seront mis à rude épreuve sur le parcours enneigé. Une terrasse chauffée rassemblera les athlètes de la compétition et le grand public le 2 mars.

Produit par le Partenariat du Quartier des spectacles, dont l’UQAM est partenaire, l’événement est rendu possible grâce à l’Association des sports d’action (ASA) et au soutien financier de l’arrondissement de Ville-Marie, de Tourisme Montréal et du gouvernement du Québec, avec la collaboration de la Société de développement commercial (SDC) du Quartier latin et de la Ville de Montréal.

L’UQAM et la SDC Quartier latin

Depuis le 1er janvier 2024, le territoire de la Société de développement commercial (SDC) du Quartier latin s’est agrandi et s’étend désormais jusqu’à la rue Saint-Antoine. Ce prolongement de la SDC permet d’englober des institutions importantes du secteur, dont l’UQAM et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal. La vice-rectrice associée à la Relance du Quartier latin, Priscilla Ananian, est membre du Conseil d’administration de la SDC Quartier latin.