Voir plus
Voir moins

Entente DEC-BAC en informatique avec l’Institut Grasset

L’entente vise à favoriser le passage du collégial à l’université.

Par Jean-François Ducharme

13 juin 2024 à 16 h 53

Une entente DEC-BAC permettra aux étudiantes et étudiants de l’Institut Grasset inscrits au programme de Techniques de l’informatique – profil Programmation nouveaux médias de poursuivre leurs études au baccalauréat en informatique et génie logiciel (BIGL), au baccalauréat en systèmes informatiques électroniques (BSIE), au certificat en informatique et en développement de logiciel et au certificat en réseaux et systèmes de télécommunications de l’UQAM. Cette entente entre les deux établissements vise à favoriser le passage harmonieux du collégial à l’université.

Les personnes se prévalant de l’entente pourront se faire reconnaître jusqu’à 15 crédits dans les deux programmes de baccalauréat et au certificat en informatique et en développement de logiciel, et jusqu’à 9 crédits au certificat en réseaux et systèmes de télécommunications. Elles seront également exemptées des frais d’admission et des frais de demande de reconnaissance d’acquis et de compétences.

L’entente a été officialisée lors d’un événement tenu le 12 juin dernier au Complexe des sciences Pierre-Dansereau. Le doyen de la Faculté des sciences Normand Séguin, le vice-doyen aux études Fabrice Larribe, le directeur du Département d’informatique Éric Beaudry, la directrice du BIGL Louise Laforest, le directeur du BSIE Guy Bégin, le directeur des certificats en informatique Jean Privat ainsi que les conseillères en reconnaissance des acquis et des compétences au Bureau des études Sarah Gobeil et Marie-Ève Lajoie ont accueilli le directeur général du Collège André-Grasset Patrick Caron, le directeur des études du Collège André-Grasset Alain Desparois et la conseillère pédagogique de l’Institut Grasset Marie Fortin.