Le Cirque du Soleil a fait un don de plus de 450 kilos de tissus (vêtements de spectacles passés, retailles de costumes) à l’École supérieure de mode (ESM) de l’ESG UQAM. Les tissus pourront être utilisés en libre-service pour les productions étudiantes. De nombreux accessoires, entre autres des fermetures éclair, du fil, des boutons, des perles et des plumes, ont également été donnés.
Cette collaboration est une initiative de la gestionnaire de projets en écoresponsabilité du Cirque du Soleil, Suzanne Paradis, responsable des dons aux écoles de mode ayant un partenariat avec le Cirque. Les étudiantes et étudiants de l’ESM ont également participé à une visite du siège social, où ils ont pu observer de près les ateliers de conception 3D, la matériauthèque, les ateliers d’impression ainsi que l’entraînement des acrobates.
«Nous sommes en discussion avec la direction du Cirque du Soleil pour poursuivre cette collaboration à long terme», mentionne Caroline Perrault-Fortier, agente d’information à l’ESM.