Voir plus
Voir moins

Des Uqamiens parmi les lauréats des prix Numix

Catherine D’Amours et la cohorte finissante en médias interactifs sont récompensés pour des projets en création numérique.

31 mai 2024 à 10 h 41

Mis à jour le 3 juin 2024 à 10 h 07

La professeure de l’École de design et artiste multidisciplinaire Catherine D’Amours et la cohorte finissante (2023) en médias interactifs et en stratégies de production culturelle et médiatique figurent parmi les lauréats de l’édition 2024 des prix Numix en création numérique. Membre du studio de divertissement multimédia Moment Factory, la professeure a participé au projet Miroir Miroir, alors que la cohorte étudiante a conçu et produit le projet INTERFÉRENCES, récompensé dans la catégorie Relève étudiante.

Depuis 2010, les prix Numix célèbrent l’excellence des contenus numériques du Québec. Attribués par les pairs, ces prix soulignent les innovations de divers projets, qui sont autant de lieux d’incubation d’idées pour la jeune industrie.

Produit par Moment Factory, le projet Miroir Miroir se veut une expérience d’art immersif et interactif en constante évolution. À travers neuf installations, il interroge la mémoire, l’imagination, les rêves et la conscience. La création allie scénographie, lumière, mots et musique, proposant ainsi une expérience multimédia.

Représentant un écosystème immersif et interactif, à mi-chemin entre nature et technologie, le projet INTERFÉRENCES invite le public à entrer en relation avec les autres, la nature et la technologie. Produit par Azalé Morneau, Eiko Dubé-Nakata, Samuel Desjardins et Violette Milot, le projet a mobilisé plusieurs étudiantes et étudiants.