La campagne Centraide UQAM 2024, qui s’est déroulée du 16 octobre au 22 novembre, a permis d’amasser plus de 169 000 dollars grâce à la générosité de plus de 460 membres de la communauté uqamienne.
La contribution uqamienne s’est manifestée principalement par des dons et par une participation au Défi Embarque-don présenté par La Personnelle, auquel ont pris part une trentaine de personnes. Les participantes et participants ont parcouru plus de 10 000 km – la distance symbolique qui relie les établissements de l’Université du Québec –, amassant ainsi plus de 12 000 dollars. L’engagement de partenaires comme La Personnelle, la COOP UQAM, Repro-UQAM et les Services alimentaires a aussi contribué au succès de la campagne.
Bien que les activités soient terminées, les dons sont acceptés jusqu’au 31 décembre afin d’atteindre l’objectif de 200 000 dollars. On peut s’informer sur les façons de faire un don sur le site de la campagne.
Le comité exécutif de la campagne Centraide UQAM 2024 est formé de Louis-Sébastien Guimond, vice-recteur aux Systèmes d’information, de Mélissa Veilleux, directrice du Bureau des diplômés, de Mylène Charpentier, coordonnatrice de la formation continue au Bureau des études, de Joëlle Clément, chargée de portefeuilles de projets au Bureau d’évaluation et d’analyse financières, d’Émélie Corriveau, directrice du service de soutien aux départements à la Faculté des sciences de l’éducation, de Mélissa L’Africain, secrétaire de direction aux Services des bibliothèques, de Patrick Lozeau, directeur de la découverte et du traitement des ressources documentaires et patrimoniales au Service des bibliothèques, de Guylaine Sagala, assistante de la secrétaire générale, et de Mélanie Turcotte, directrice des produits pour le système d’information de gestion des études.