L’équipe masculine de badminton des Citadins a remporté le Championnat provincial par équipe, le 10 février dernier, au Centre sportif.
En demi-finale, la troupe uqamienne affrontait le Rouge et Or de l’Université Laval. Des victoires de Thomas Conde (baccalauréat en sociologie), de Benoit Bordeleau (baccalauréat en travail social) et de la paire formée de la recrue Philippe Bélanger (baccalauréat en musique) et du vétéran Arthur Gromko-Vallée (baccalauréat en actuariat) ont permis aux Citadins de l’emporter 3 à 2.
En finale, l’UQAM affrontait les Carabins de l’Université de Montréal, invaincus en saison régulière. Thomas Conde et Benoit Bordeleau ont une fois de plus remporté leurs matchs en simple. Lors du match décisif, le duo formé de Jérémy Pellerin (baccalauréat par cumul en arts) et Rathanak Chao Phat (baccalauréat en enseignement secondaire) l’a emporté en trois manches, concrétisant le victoire uqamienne.
«Je suis très fier de toute l’équipe, a commenté l’entraîneur-chef Alexis Gohier-Drolet. Ce titre témoigne de la résilience des Citadins face à l’adversité, de sa capacité à se relever après des défaites difficiles et de performer sous pression.»
Belle bataille
Du côté féminin, l’équipe s’est inclinée en demi-finale face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Catherine Plante-Gonthier (DESS en évaluation, intervention et soutien psychologiques auprès des personnes avec une déficience intellectuelle) et la recrue Amélia Truong (baccalauréat en relations internationales et droit international) se sont particulièrement illustrées.
«Dans une situation de grande pression, face à une équipe mieux classée, nos joueuses se sont battues de façon exemplaire, a analysé l’entraîneuse-adjointe Nadianie Ouaqouaq-Bergeron. Ça augure bien pour les prochaines années.»
Le dernier rendez-vous de la saison sera le Championnat provincial mixte et individuel, du 8 au 10 mars, à l’Université de Montréal.