Voir plus
Voir moins

Bourses pour la conciliation sport-études

Neuf étudiantes et étudiants athlètes reçoivent un appui financier de la Fondation Aléo et de la Fondation Sport-Études.

21 mai 2024 à 9 h 07

Neuf étudiantes et étudiants athlètes ont obtenu des bourses pour la conciliation sport-études ce printemps.

L’étudiant au baccalauréat en administration William Émard a obtenu une bourse de 4000 dollars de la Fondation Aléo. Remise par le cabinet de services financiers Coaching Financier Trek, la bourse vise à soutenir l’étudiant-athlète dans la poursuite de son rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris cet été. Les essais olympiques auront lieu le 9 juin prochain. L’un des meilleurs espoirs en gymnastique artistique au pays, William Émard a notamment remporté la médaille d’argent en équipe aux Jeux panaméricains, à Santiago, au Chili, en 2023.

Deux étudiants-athlètes ont reçu une bourse de 3000 dollars de la Fondation Aléo, remise par Loto-Québec. Le parahockeyeur Vincent Boily, étudiant au baccalauréat en administration a aidé l’équipe canadienne à décrocher la médaille d’argent aux Championnats du monde de parahockey sur glace, à Moose Jaw, en Saskatchewan, au printemps 2023. Gabriel Séguin, étudiant au baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde, a remporté la médaille de bronze au US Open de paratennis de table, à Fort Worth, au Texas, l’été dernier.

Six étudiantes et étudiants athlètes ont pour leur part reçu une bourse nationale de la Fondation Sport-Études de 2000 dollars: la boxeuse Céleste Baillargeon (certificat en psychologie), la cycliste Victoria Dupont (baccalauréat en psychologie), les judokas Catherine Beauchemin-Pinard (baccalauréat en sciences comptables) et Frédéric De Cardaillac (baccalauréat en droit), la patineuse de vitesse Danaé Blais (baccalauréat en psychologie) et la trampoliniste Sophiane Méthot (maîtrise en finance appliquée).