Voir plus
Voir moins

Basketball masculin: début de saison fracassant pour les Citadins

Les champions québécois des deux dernières années ont tenu le Rouge et Or en échec durant tout le match.

Par Jean-François Ducharme

12 novembre 2024 à 9 h 02

Les équipes de basketball des Citadins amorçaient leur saison le 9 novembre dernier contre le Rouge et Or de l’Université Laval, à Québec. Les hommes l’ont emporté 72-55, alors que les femmes se sont inclinées 93-60.

L’ailier Karl-Tommy Laforest a été le meilleur des Citadins avec 13 points et 14 rebonds. Les champions québécois des deux dernières années ont tenu le Rouge et Or en échec durant tout le match. «Nous sommes l’une des meilleures équipes défensives au pays, a commenté l’entraîneur-chef Mario Joseph. Notre objectif pour la saison reste le même: remporter le premier titre canadien de l’histoire des Citadins.»

Du côté féminin, la recrue Marie Bethel, étudiante au baccalauréat en informatique et génie logiciel, a été la plus productive avec 20 points et 7 rebonds.

Les Citadins amorceront leur saison à domicile contre les Gaiters de l’Université Bishop’s, le 14 novembre prochain, au Centre sportif. Les femmes joueront à 18 h et les hommes à 20 h. On peut se procurer des billets sur le site des Citadins.