Voir plus
Voir moins

Premier prix lors d’une conférence internationale sur l’innovation en éducation

Ali Etkkali et son directeur de thèse Placide Poba-Nzaou obtiennent le prix du meilleur article.

20 février 2024 à 10 h 31

ali_etkkali_c
Ali Etkkali

Le doctorant en science, technologie et société Ali Etkkali et son directeur Placide Poba-Nzaou, professeur au Département d’organisation et ressources humaines de l’ESG UQAM, ont remporté le prix du meilleur article lors de la 2024 IEEE 7th Eurasian Conference on Educational Innovation, qui se déroulait à Bangkok, en Thaïlande, du 26 au 28 janvier dernier.

L’article primé s’intitule «ICT Governance in Higher Education: A Multiple Case Study of Vocational Colleges in Libya» et il fait partie de la thèse par articles d’Ali Etkkali, laquelle porte sur la gouvernance des technologies de l’information dans le domaine des études supérieures.

La gouvernance des technologies de l’information touche à la direction des opérations et des activités, aux structures de l’organisation et aux processus à mettre en œuvre afin que la direction des systèmes d’information puisse apporter un appui et développer la stratégie et les objectifs de l’organisation.

L’article cosigné par Ali Etkkali et Placide Poba-Nzaou a été sélectionné parmi les 140 articles soumis dans le cadre de la conférence.