Voir plus
Voir moins

Annuel de design 2024

Les finissantes et finissants de l’École de design et de l’École supérieure de mode exposent leurs travaux.

3 mai 2024 à 10 h 29

Mis à jour le 7 mai 2024 à 16 h 43

L’École de design a ouvert ses portes au public pour la dixième édition de l’Annuel de design le 2 mai dernier. Cette exposition des finissantes et finissants des différents programmes en design met en lumière le talent de la relève tout en offrant des échanges avec des professionnels du milieu.

Pour l’occasion, tous les étages du pavillon de Design sont transformés en vaste galerie d’exposition, permettant au public de découvrir les œuvres des designers de demain. L’Annuel de design présente les projets des cohortes finissantes de tous les programmes en design offerts à l’UQAM: baccalauréat en design graphique et en gestion et design de la mode, baccalauréat et maîtrise en design de l’environnement et DESS en architecture moderne et patrimoine, en design d’équipements de transport et en design d’événements

L’École de design a 50 ans

Le comité de personnes étudiantes organisatrices, soutenu par la direction et l’équipe du Centre de design, souligne cette année le 50e anniversaire de l’École de design. À travers son identité visuelle et sa scénographie, l’Annuel de design propose une rétrospective avec, notamment, la présentation d’anciens outils pour le fer et le bois, un ordinateur Macintosh Plus de 1986 et un minuteur manuel, tout en revisitant plusieurs techniques de design.

L’exposition est présentée jusqu’au 8 mai au pavillon de Design, situé au 1440, rue Sanguinet, de 12 h à 18 h.