Trois membres de l’équipe féminine de volleyball des Citadins ont reçu des prix lors du Gala d’ouverture des Championnats canadiens, qui avait lieu le 16 mars dernier, à Vancouver.
L’entraîneur-chef de l’équipe Claude Tremblay a été élu entraîneur de l’année au Canada. En saison régulière, le pilote de la formation uqamienne a guidé ses troupes vers une fiche de 13 victoires et 5 défaites, qui leur a permis d’atteindre le premier rang du classement provincial. L’équipe a continué sur sa lancée durant les séries éliminatoires en remportant le premier Championnat provincial de l’histoire du programme.
Joueuse par excellence au Québec, Sabrina Mayer a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles au Canada. L’étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique a dominé toutes les joueuses du circuit au chapitre des points, des attaques marquantes et des as.
La recrue de l’année au Québec Anica Pineault a pour sa part été sélectionnée dans l’équipe d’étoiles des recrues. L’étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique a terminé dans le top 10 au chapitre des points, des attaques marquantes et des blocs.
Une victoire et deux défaites
Sur le terrain, les Citadins affrontaient les Tigers de l’Université Dalhousie en quarts de finale des Championnats canadiens, le 17 mars dernier. La formation uqamienne s’est inclinée en trois manches (22-25, 16-25, 18-25).
Le lendemain, les Citadins ont vaincu les Martlets de l’Université McGill en demi-finale de consolation (29-27, 21-25, 25-19, 25-21).
Le tournoi s’est conclu dimanche avec une défaite contre les Cougars de l’Université Mount Royal (10-25, 23-25, 19-25).
Anica Pineault a été la plus productive avec 44,5 points et 38 attaques marquantes en trois matchs.