Voir plus
Voir moins

Une nouvelle doyenne et un nouveau doyen

Rachel Chagnon dirigera la Faculté de science politique et de droit tandis que Gaby Hsab reprend la tête de la Faculté de communication.

1 mai 2023 à 16 h 16

Lors de sa séance du 27 avril dernier, le Conseil d’administration de l’UQAM a nommé Rachel Chagnon à titre de doyenne de la Faculté de science politique et de droit et Gaby Hsab comme doyen de la Faculté de communication. Tous deux entreront en fonction le 1er juin 2023.

Rachel Chagnon succédera à Jean-Pierre Beaud, qui agit comme doyen intérimaire depuis le 25 août 2022. Pour sa part, Gaby Hsab prendra la relève de monsieur Marc Bigras, doyen intérimaire depuis le 17 juin 2022. Leur mandat se terminera à l’entrée en fonction de la doyenne et du doyen en titre.

Docteure en histoire et titulaire d’une maîtrise en droit, Rachel Chagnon est professeure au Département des sciences juridiques depuis 2007. Elle en est la directrice depuis le 1er juin 2021. De 2014 à 2020, elle a dirigé l’Institut de recherche et d’études féministes.

Titulaire d’un doctorat en communication, Gaby Hsab est professeur au Département de communication sociale et publique depuis 2002. Doyen de la Faculté de communication de 2017 à 2022, il y a également occupé la fonction de directeur du Département de communication sociale et publique de 2012 à 2017 et de directeur de l’unité de programmes de premier cycle en communication (sociale) de 2005 à 2011.

«Je remercie chaleureusement madame Chagnon et monsieur Hsab d’avoir accepté ce mandat très important pour notre université, souligne le recteur Stéphane Pallage. Je serai heureux de travailler avec eux au cours des cinq prochaines années. Je leur souhaite le meilleur des succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. Je tiens également à remercier sincèrement messieurs Jean-Pierre Beaud et Marc Bigras pour leur engagement envers notre institution et sa communauté.»