Voir moins

Un lieu d’accueil pour la communauté étudiante internationale

11 décembre 2023 à 14 h 14

Mis à jour le 12 décembre 2023 à 15 h 47

L’équipe du Programme d’accueil de la communauté étudiante internationale – Allô! invitait ses collaborateurs et collaboratrices pour un café, le 11 décembre dernier, afin d’inaugurer son nouveau local situé au pavillon Hubert-Aquin (A-M990).

«Cet espace a été aménagé pour que chaque personne étudiante qui le visite s’y sente bien et trouve le soutien dont elle a besoin, souligne Jasmin Roy, directeur des Services à la vie étudiante. En effet, une équipe étudiante est présente du lundi au vendredi de 9 h à 17 h pour accueillir consœurs et confrères de l’international, répondre à leurs questions et les guider vers les services appropriés.»

Le nouvel espace comprend des tables et un micro-ondes en plus d’être un lieu de repos, d’études et de rencontres sociales. Le service de prêt Les p’tites trouvailles est également disponible à cet endroit.

L’UQAM compte 4000 étudiantes et étudiants provenant de 95 pays en dehors du Canada.