L’étudiante au baccalauréat en enseignement de la musique Stephanie Osorio, qui mène une carrière d’auteure-compositrice-interprète en parallèle avec ses études, a été couronnée artiste féminine de l’année aux Latin Awards Canada 2022, le 28 janvier dernier à Montréal.
À l’aise dans divers styles musicaux latino-américains, Stephanie Osorio lancera son premier album, Fruta del Corazón, le 3 mars prochain, à la salle Le Ministère située sur le boulevard Saint-Laurent. Originaire de Colombie, la jeune femme a participé à plusieurs projets musicaux au fil des ans. Depuis 2012, elle fait partie du groupe de musique afro-colombienne Bumaranga et elle a été invitée à collaborer avec plusieurs artistes de la scène musicale québécoise. Sa voix a été utilisée pour créer des thèmes de films et de séries télévisées pour HBO, Netflix et Amazon.
Latin Awards Canada est un événement organisé par La Fondation Cruz-A, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de récompenser, souligner et reconnaître les valeurs et les efforts des artistes, des jeunes et des talents locaux résidant au Canada, ainsi que des entrepreneurs sportifs, des journalistes, des diffuseurs, des promoteurs, des médias latins et des personnalités canadiennes.