Trois délégations étudiantes de la Faculté de science politique et de droit et de l’École des sciences de la gestion ont remporté la sixième édition de la Simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui avait lieu du 2 au 5 mai, à Montréal. Représentant le Canada, la Corée du Sud et Singapour, l’UQAM a remporté huit prix, dont celui de la meilleure délégation pour le Canada et Singapour.
La réussite uqamienne a été saluée par le secrétaire général de l’OACI, Juan Carlos Salazar, par le représentant du Canada à l’OACI, Douglas Scott Proudfoot, et par le vice-président, affaires publiques, chez Airbus, Pierre Cardin. «Je tiens à souligner l’excellence de nos étudiantes et étudiants et de leur magnifique performance parmi de nombreuses universités québécoises et étrangères», a mentionné la chargée de cours du Département des sciences juridiques Marwa Dehbal, qui encadrait la délégation avec l’étudiante au baccalauréat en droit Charlotte Bergeron.
Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants ont participé à la compétition. Outre les prix de meilleure délégation, l’UQAM a aussi remporté les prix de meilleur orateur du comité Sûreté, de meilleur orateur du comité Économie, de meilleur orateur en délégation, de meilleur ambassadeur, de meilleur orateur au Conseil des ambassadeurs et de meilleur binôme du comité Économie.