Une équipe formée de 10 membres du personnel de la Faculté de science politique et de droit a terminé au 9e rang sur 51 équipes dans la catégorie Marche au défi hivernal 24h Tremblant, les 9 et 10 décembre derniers. Les membres de l’équipe – la seule représentant le milieu universitaire – devaient se relayer à la marche jour et nuit, de midi le samedi à midi le dimanche. Au total, 500 équipes provenant des quatre coins du Québec ont pris part à l’événement dans les catégories Marche, Marche et course, Course ou Ski.
Chaque membre de l’équipe a marché au moins 20 kilomètres – 4 boucles de 5 kilomètres – durant les 24 heures. «Pour certaines personnes de notre équipe, ce défi en était réellement un, puisqu’elles faisaient très peu d’exercice avant de s’inscrire», a commenté la capitaine de l’équipe Julie Duchesne, directrice administrative de la Faculté.
L’équipe a profité de l’événement pour amasser près de 8 500 dollars au profit de différentes fondations qui soutiennent le mieux-être des enfants, dont la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation Tremblant. «Nous tenons à remercier toutes les personnes de l’UQAM qui nous ont encouragés par le biais d’un don ou en participant à nos activités-bénéfice», souligne Julie Duchesne.
L’équipe était formée de Nadia Asselin, Lysa Brunet, Bao Wu, Véronique Cyr-Reid, Hanadi Eid, Diane Lemay, Romain Ayrault, Isabelle Boudreault, Nina Escoute et Julie Duchesne.