Voir plus
Voir moins

Igor Naev, lauréat du prix de l’Alliance Sport-Études

Le chargé de cours a joué un rôle significatif dans la réussite scolaire de l’étudiant-athlète Mattéo Martin.

Par Jean-François Ducharme

20 avril 2023 à 16 h 10

Mis à jour le 25 avril 2023 à 17 h 38

Le chargé de cours du Département de marketing Igor Naev (EMBA, 2018), également directeur, marketing et partenariat pour les Citadins, est lauréat du prix Tag ton prof! de l’Alliance Sport-Études. Ce prix récompense des enseignantes et des enseignants ayant joué un rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’étudiantes et d’étudiants-athlètes. Vingt-sept enseignants et enseignantes provenant de 18 collèges et 2 universités ont reçu cet honneur parmi plus de 160 candidatures reçues.

Igor Naev enseigne le cours Promotion des ventes, auquel est inscrit Mattéo Martin, étudiant en administration et espoir en tennis de table. «Igor Naev est l’enseignant qui m’a le plus apporté dans ma conciliation sport-études, souligne l’étudiant-athlète de 22 ans. Il m’a tout de suite compris et soutenu lorsque je lui ai dit que j’avais besoin d’aménagements pour pratiquer mon sport. Il me demandait également comment ça se passait lorsque je revenais d’une compétition et faisait tout pour que je réussisse, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan académique. Il a assurément un impact positif dans mon parcours.»

Identifié athlète élite par le ministère de l’Éducation, Mattéo Martin a participé aux Championnats panaméricains de tennis de table au Pérou en 2021. Pratiquant ce sport depuis l’âge de huit ans, il a joué pour des clubs compétitifs à Montréal et à Fréjus, en France.