Dôme, un événement immersif à Laval

L’initiative vise à répondre à la demande de main-d’œuvre dans le secteur des technologies de l’information.

Par Jean-François Ducharme

3 août 2023 à 14 h 58

Mis à jour le 26 octobre 2023 à 15 h 56

L’UQAM est l’un des partenaires de l’événement immersif Dôme, qui aura lieu le 29 août, au Collège Montmorency de Laval. Organisé par le Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN), l’événement vise à répondre à la demande croissante de main-d’œuvre dans le secteur des technologies de l’information.

Sous un gigantesque dôme à projection immersive mesurant 26 pieds de diamètre et 16 pieds de hauteur, les participantes et participants pourront découvrir les programmes d’études offerts à l’UQAM – notamment le baccalauréat en communication (création médias – médias interactifs) – ainsi que les possibilités d’emplois dans le domaine. Des ateliers, des conférences et des kiosques aideront à mieux comprendre l’écosystème des technologies de l’information, des arts numériques et de l’innovation.

L’initiative est financée par le PLAN grâce au soutien du ministère de l’Enseignement supérieur. La Société des arts technologiques, l’organisme Printemps numérique, le Collège Montmorency et l’Université de Montréal collaborent aussi à l’événement.

On peut consulter le site du PLAN pour obtenir plus l’information sur la programmation et l’inscription.