Un concours de dictées sur le thème de la Saint-Valentin et de la persévérance aura lieu du 13 au 15 février, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Le concours est organisé par le Centre d’aide en français écrit et oral (CAFÉO).
«Cette initiative s’inscrit dans la volonté de développer la curiosité envers la langue et d’aborder la question de la maîtrise du français écrit d’une façon ludique», explique Ophélie Tremblay, professeure au Département de didactique des langues et directrice du CAFÉO. Les corrigés des dictées seront mis en ligne sur le site du CAFÉO après l’événement.
Les 13 et 14 février, les dictées auront lieu en présence, de 13 h à 13 h 30, au local N-R155. Ces deux journées visent en priorité les personnes étudiantes et le personnel de la Faculté des sciences de l’éducation.
Une dictée en ligne destinée à l’ensemble de la communauté uqamienne se tiendra le 15 février, de 12 h 45 à 13 h 30. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire en ligne. Des prix de présence seront remis aux personnes qui participeront à l’événement.