Les étudiantes et étudiants athlètes Sabrina Mayer, Laura Côté Collin, Raphaëlle Tousignant et Frédéric De Cardaillac ont obtenu une bourse de la Fondation Aléo (aupararavant la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) cet automne.
Sabrina Mayer, de l’équipe de volleyball des Citadins, a reçu une bourse d’excellence académique et de leadership de 2000 dollars, remise par Molson/Coors. L’étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique est l’une des meilleures joueuses sur le circuit universitaire québécois, ayant remporté le titre de joueuse par excellence en 2022-2023. Elle a aussi aidé les Citadins à remporter le Championnat québécois l’an dernier.
Laura Côté Collin, qui évolue aussi pour l’équipe de volleyball des Citadins, a obtenu une bourse de soutien académique et sportif de 4000 dollars, remise par Saputo. En plus d’être l’une des attaquantes les plus efficaces au Québec, l’étudiante au baccalauréat en gestion des ressources humaines s’illustre en volleyball de plage. Elle a d’ailleurs remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada avec sa coéquipière Audrey Gauthier à l’été 2022.
Le judoka Frédéric De Cardaillac a remporté une bourse de 4000 dollars, remise par Fenplast. L’étudiant au baccalauréat en droit a remporté le championnat canadien 2022 chez les moins de 66 kg.
La joueuse de parahockey Raphaëlle Tousignant a quant à elle obtenu une bourse de 4000 dollars, remise par les Industries Bonneville. Pionnière de son sport, l’étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire est la première femme à joindre l’équipe nationale lors d’une compétition internationale. Elle a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent aux Championnats du monde au printemps 2023.