Les équipes de soccer des Citadins disputaient deux matchs sur la route le week-end dernier. Elles ont affronté les Patriotes de l’UQTR, le 9 septembre, et les Stingers de l’Université Concordia, le 11 septembre.
Du côté féminin, la troupe d’Alexandre Da Rocha a remporté une victoire de 2-1 contre les Patriotes et a soutiré un verdict nul face aux Stingers. La milieu de terrain Anyssa Ibrahim, étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international, a été nommée joueuse par excellence des deux rencontres. Après trois matchs, les Citadins occupent le deuxième rang au Québec avec deux victoires et un match nul.
Chez les hommes, les protégés de Christophe Dutarte ont subi un revers de 2-1 face aux Patriotes avant de récolter un match nul contre les Stingers. L’attaquant Timothe Makanzu-Tinadio, étudiant au baccalauréat en gestion des ressources humaine, a été nommé joueur par excellence lors des deux parties.
Les Citadins amorceront leur saison à domicile ce vendredi 16 septembre en accueillant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au Stade Saputo. Les femmes joueront à 18 h et les hommes à 20 h 15.