
La délégation étudiante de l’ESG UQAM a obtenu le prix Distinguished Delegation (deuxième position) dans le cadre de la Simulation des Nations Unies, qui avait lieu au siège de l’ONU à New York, du 3 au 7 avril derniers (conférence A). Cette simulation, la plus importante du genre au monde, réunit annuellement plus de 5000 étudiantes et étudiants en provenance des six continents, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.
Représentant les intérêts de la Russie, la délégation était formée de Cédric Bernard, Sylvain Bour, Hailey Hilaire, Sabrine Idbelkacem, Phoebé Joseph, Rayan Kanso, Hugues Laplante-Clément, Barbara Mascia, Mathilde Mougel-Lachance, Ruba Moustafa, Antoine Parent, Kendy Point-Dujour, Alice Prud’homme-Payne, Marie-Lou Racine et Jia Da Zhang. «Représenter la Russie dans le contexte actuel était un défi de taille, a admis Antoine Parent, étudiant au certificat en commerce international. Nous avons surpris plusieurs délégations ainsi que les juges par notre performance au sein du Conseil de sécurité.»
Phoebé Joseph, étudiante au baccalauréat en administration, a remporté un Best Paper Award, un prix qui récompense le travail de préparation effectué avant le départ pour New York.
La délégation était encadrée par Lorenzo Frangi, professeur au Département d’organisation et ressources humaines, et par Rachel Faust, étudiante à la maîtrise ès sciences de la gestion.
Une autre délégation de l’UQAM, soit celle de la Faculté de science politique et de droit, participe à la Simulation des Nations Unies (conférence B) du 10 au 14 avril.